Tech & Programmation
Marketing Digital
Graphisme & Design
Vidéo & Animation
Musique & Audio
Business
Rédaction & Traduction
Services d'IA

Support Vendeur Gérer des litiges et annulations

Gérer des litiges et annulations|
Research

Gestion d'un litige

Contestation du livrable d'une commande :

Après qu'un vendeur ait livré une commande, il peut arriver que l'acheteur ne soit pas satisfait par la qualité du livrable. En fonction de la configuration du service, l'acheteur peut alors demander une retouche.

Lorsque vous refusez une demande de retouche, l'acheteur peut soit valider votre livraison malgré tout (vous recevrez alors la totalité du montant de la commande), soit il peut demander un arbitrage en ouvrant un litige.

Un mitigateur interviendra alors sous 48H pour étudier la situation et proposer une solution afin de contenter au mieux les deux parties.

Important: Pour l'étude d'une commande en litige, le mitigateur se base uniquement sur le contenu des discussions ayant eu lieu entre le vendeur et l'acheteur dans le système de messagerie de Weekr.
Nous vous recommandons par conséquent de toujours utiliser la messagerie de Weekr pour vos échanges avec les acheteurs.

Gérer des litiges et annulations|
Research

Annulations

Sur Weekr, une commande peut être annulée dans certaines circonstances. Voici quelques cas courants dans lesquels une commande peut être annulée sur la plateforme :
  • Annulation par l'acheteur : Une acheteur peut annuler une commande sur laquelle un vendeur n'a pas encore commencé à travailler.
  • Accord mutuel : Les acheteurs et les vendeurs sur Weekr peuvent convenir d'annuler une commande par consentement mutuel. Cela se produit généralement lorsque les deux parties conviennent que le projet ne peut être mené à bien comme prévu initialement ou pour d'autres raisons. C'est alors le vendeur qui procède à l'annulation de la commande.
  • Incapacité du vendeur à fournir le service : Si un vendeur n'est pas en mesure de fournir le service demandé, il peut décider spontanément d'annuler la commande. Cela peut être dû à diverses raisons telles que des difficultés techniques, des problèmes personnels ou des circonstances imprévues.
  • Délais de livraison dépassé : Lorsque le délai de livraison d'une commande est dépassé, l'acheteur peut à nouveau annuler la dite commande. Si vous vous rendez compte que vous ne pourrez pas livrer une commande dans les temps, nous vous suggérons de communiquer le plus tôt possible avec l'acheteur afin de convenir d'un arrangement.

Important: Lorsqu'une commande est annulée, l'acheteur est totalement remboursé du montant de la commande, y compris les frais.

Important: Il est important de noter que l'annulation d'une commande peut avoir des conséquences à la fois pour l'acheteur et pour le vendeur, notamment en affectant leurs évaluations, leurs avis et leur réputation générale sur la plateforme. Il est généralement recommandé de communiquer ouvertement, d'aborder les problèmes et de tenter de les résoudre avant de recourir à l'annulation d'une commande.